Réflexion d’Olivier Collard, diacre namurois
Réflexion d’Olivier Collard, diacre namurois
Coutumier pour le Diaconat Permanent dans le diocèse de Namur
**Mot de l’Evêque
Je suis heureux de présenter à notre Eglise diocésaine ce « coutumier pour le diaconat permanent ». Les différents aspects de la formation et de la vie du diacre y sont traités avec précision, preuve d’une belle expertise (...)
Is 25,6a ; 7-9 ; 1 Cor 15, 51 ; 54-57 et Jn 6, 34-40 « …exultons, réjouissons-nous : il nous a sauvés ! » Is « Rendons grâce à Dieu qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ. » 1 Cor « Telle est la volonté de mon Père : que celui qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et (...)
La femme du diacre
C’est bien de parler du diacre. Cependant, il ne faudrait pas oublier une personne avec laquelle il doit vivre et à laquelle il est lié par le sacrement du mariage : son épouse. Si elle a accepté que son époux devienne diacre, elle ressent bien que cet engagement pose certains (...)
Le premier champ d’apostolat du diacre est son milieu professionnel.
Il est parfois bien difficile de définir ce qu’est le diaconat. Pourquoi ? Parce qu’il y a autant de diaconats qu’il n’y a de diacres (ou presque). Si on veut bien réfléchir, il y a autant de manière de vivre le baptême qu’il n’y a (...)